Skip to main content

Salle de presse

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE :

LES CONSULTATIONS SE POURSUIVRONT JUSQU’À CE QUE TOUS AIENT ÉTÉ ENTENDUS

OTTAWA, 5 AVRIL 2021. Manor Park Management a déposé auprès de la Ville d’Ottawa une demande de modification du Plan officiel pour les terrains connus sous le nom de Manor Park Estates & Gardens. Le calendrier de la conception détaillée et de la construction n’a pas encore été établi afin de laisser le temps à tous ceux qui le souhaitent d’émettre leurs commentaires sur ces demandes initiales, notamment sur un plan d’échelonnement approprié. L’objectif consiste à explorer et à établir les grandes orientations du réaménagement des 35 acres de terrain qui constituent les Manor Park Estates & Gardens. Les modifications demandées au Plan officiel créeront des possibilités de nouvelles commodités et de nouveaux types de logements permettant de répondre aux besoins des locataires actuels et futurs dans les années à venir.

Manor Park Management est une entreprise familiale qui existe depuis plus de 30 ans. En parlant au nom de l’entreprise qui possède ces terrains situés le long de la promenade Brittany, du boulevard Saint-Laurent et du chemin Hemlock, Lalit Aggarwal déclare ce qui suit : « Nous sommes très reconnaissants envers nos résidents, dont certains vivent ici depuis plus de 40 ans, ce qui témoigne de leur désir d’y demeurer, car ils aiment le quartier et ne veulent pas déménager. Nous comprenons cela et nous voulons continuer à être leurs voisins. C’est notre engagement familial. » M. Aggarwal ajoute que s’ils doivent redévelopper, ils le feront en collaboration avec leurs locataires. « En travaillant ensemble, nous avons l’intention de reloger les locataires à l’intérieur des Manor Estates, dans le respect du calendrier de chacun, pendant que nous nous préparons à construire de nouvelles unités, de façon à ce que personne ne soit déplacé. Nous appuierons donc une politique officielle de la Ville d’Ottawa contre le déplacement. »

Manor Park Management a déjà commencé à communiquer avec ses locataires de manière individuelle afin de discuter de leurs plans et de leur demander leur avis. Les propriétaires s’apprêtent à effectuer un exercice global de planification, car il ne s’agit pas simplement ici de construire de nouveaux logements, mais bien de repenser l’ensemble des terrains et de voir comment l’entreprise peut les rendre plus fonctionnels; les parcs, les sentiers, les commerces de détail, les terrains de jeu et les types de logements constituent quelques exemples faisant l’objet des discussions actuelles.

« Il s’agit également d’offrir l’infrastructure sociale qui permet le renforcement organique de la collectivité, déclare M. Aggarwal. Une fois de plus, nous souhaitons que les résidents et le public en général expriment leurs opinions sur la façon dont ils aimeraient voir leur quartier évoluer. À ce jour, quelques-unes des meilleures idées sont nées des conversations que nous avons eues. Il s’agit d’un exercice global de planification qui, selon nous, attirera des résidents de partout à Ottawa. Nos propres locataires nous ont déjà fait part de leur vision du site. Il est certain que notre population vieillissante attend avec impatience un logement qui répondra mieux à ses besoins dans les années à venir. Rien ne nous plairait davantage que de pouvoir offrir à nos actuels voisins, familles et amis ce dont il rêve à Manor Park. » 

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements communiquez avez Suzanne Valiquet, au 613-222-7839 ou à info@visionmanorpark.ca

Le 27 mai 2021 – Ottawa Citizen

Le 29 avril 2021 – Ottawa Citizen

Le 12 avril 2021 – Ottawa Citizen

Suivez Vision Manor Park sur Facebook pour obtenir plus de renseignements